Ecole Elémentaire Paul Cézanne

Chantilly

éveil linguistique en anglais

Fournitures scolaires 2023: disponibles ici

L'ENT remplace le site d'école...voici le mode opératoire

Site officiel, hébergé sur le serveur académique, administré par les enseignants sous la responsabilité du directeur

Vous êtes ici :   Accueil » Foire Aux Questions
Foire Aux Questions

L’inscription scolaire doit être effectuée pour l’entrée en CP,  dès le mois de janvier pour une rentrée en septembre.

C’est la mairie qui détermine l’école d’affectation.

Au mois d’avril, un certificat d’inscription est délivré par le service scolaire avec les dates de réception de la directrice pour les admissions (mai-juin).

L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école.

Ensuite il n'y a pas de réinscription à effectuer pour les classes suivantes, sauf arrivée dans l'école en cours de cycle.

Démarches à suivre :

Se présenter au service scolaire de la mairie muni des documents ci-dessous :
– le livret de famille,
– le carnet de santé de l’enfant,
– un justificatif de domicile sur la commune.

Pour les familles non cantiliennes, qui souhaitent scolariser leur enfant à Chantilly, les parents doivent compléter un imprimé de demande de dérogation et le déposer avec les pièces justificatives auprès du maire de leur commune de résidence.

La décision concernant l’accord éventuel de dérogation est prise par les maires des deux communes. Les parents sont ensuite informés par courrier.

Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...

Il est nécessaire de demander à l'école que votre enfant quittera un certificat de radiation.

Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...

Contactez-nous le plus rapidement possible par téléphone ou e-mail.